Back to Store

Workshop | Ecriture photographique

€200.00 EUR

« Pour être un.e bon.ne photographe, il faut avant tout avoir des histoires à raconter. »

Comment commencer à avoir une vraie démarche photographique? Comment se donner des objectifs et les atteindre? Comment acquérir les outils pour progresser? Ces questions-là font parties des fondamentaux qui vont vous permettre de travailler et progresser en accord avec vous-même sans avoir la pression de "devoir" faire de la photo.
Car c'est dans ces réponses que se cache le style photographique de chacun.

Bien que tout le monde ne puisse ni ne veuille devenir photographe professionnel, tout le monde, et je dis bien tout le monde, peut faire de la photo.

Car il faut bien comprendre une chose : le style photographique doit venir de votre histoire et en ce sens, se poser les bonnes questions vous ouvre les portes vers votre expression personnelle. On ne parle nullement ici de technique -bien que l'on doive aborder le sujet- mais bien de ce qui vous fait vibrer, penser, craindre ou aimer ; bref, nous parlons de sensibilité. C'est en ça, que vous êtes votre meilleur ami.

Que vous soyez attiré.e par le portrait, le paysage, la photo conceptuelle ou culinaire, votre écriture photographique est fondamentale et se masque bien souvent derrière de petits blocages. C'est en ça que ce workshop est une réelle plus-value afin d'acquérir les outils intellectuels et artistiques qui vous permettront de développer votre style propre : comprendre sa sensibilité, savoir ce que l'on aime, ce que l'on aime pas, affirmer ses choix, trouver une direction photographique à explorer, faire des choix, bref autant de concepts qui permettent de se trouver et par conséquent de trouver sa photo.

Je me fais un point d'honneur à vous écouter, vous poser les bonnes questions et vous fournir les bons outils pour qu'à votre tour vous puissiez rentrer dans une logique autonome de création photographique avec toujours comme support le plaisir et l'excitation de partager.

• Les workshops photos vont d'une demi-journée (3h) à une journée (6h) de travail et sont adaptés à tous les niveaux. La date est à convenir ensemble.
Que vous commenciez la photographie ou que vous ayez un niveau plus avancé, mon approche reste la même : pédagogique et encré sur le style personnel de chacun.e.

• Les workshops ne se font pas à plus de 4 personnes afin de pouvoir être présent pour chacun.e d'entres vous.

• Nous travaillons en extérieur, soit en ville, soit en milieu naturel selon ce qui vous correspond le plus.

• La thématique et l'endroit du workshop seront entendus avec vous afin d'en personnaliser le milieu de travail.

• Un fichier PDF vous sera remis afin de synthétiser tout ce que nous aurons appris.

Using Format