Pitch du film

ET PUIS JE VOIS LE BEAU est un court-métrage de 20mn sur le deuil réalisé par Yohan Terraza, photographe et réalisateur et filmé avec l'aide du réalisateur Lionel Prado au cœur de la nature sauvage dans une vallée perdue des Pyrénées espagnoles. 
Au travers d'un chemin de montagne et porté par une narration immersive, il vous fera traverser des paysages et des ambiances puissantes passant par les étapes d'un deuil auquel chacune et chacun peut s'identifier. 

 

*    *    *

 

Découvrez la bande annonce

 

 

❞ Et puis des fois, j’oublie de te parler, ne m'en veux pas c'est juste que… Je vois le beau. ❞

 

*    *    *

 

Je n'ai jamais aimé traiter les sujets de manière frontale. Le deuil, tel que je souhaitais le raconter, est avant tout une expérience vécue. Comme bien des gens. Qu'il soit amoureux, familial ou simplement lié à une période de la vie, il est une composante avec laquelle il est autant difficile d'avancer qu'il est salvateur d'en accepter la leçon. ET PUIS JE VOIS LE BEAU est une histoire en forme de chemin de croix au travers d'une nature parfois difficile, parfois magique, invitant à l'émancipation et à l'acceptation pour se retrouver à soi.

 

*    *    *

 

Découvrez le film

 

 

*    *    *

 

Au départ, nous devions réaliser un film d'aventure plus conventionnel mais bien vite, l'idée a été que je m'approprie le film et que je sois libre de sa réalisation. Ayant, comme tout le monde, traversé une épreuve de vie me confrontant au deuil, avec beaucoup de réflexion et de temps, ET PUIS JE VOIS LE BEAU m'est apparu comme étant le projet qui transformerait une période difficile en espoir communicatif au travers de paysages grandioses et variés. Il aura fallu deux expéditions sur place avec Lionel ainsi que deux autres, notamment en compagnie de Brice Portolano, pour compléter tous les plans nécessaires au film.

*    *    *

 

L'équipe et le financement

 

Réalisation : Yohan Terraza
Sound design : Léo Doboka Sauvage
Graphisme : Raphaëlle Monvoisin
Prise de vues : Yohan Terraza
Prise de vues additionnelles : Lionel Prado
Ecriture & narration : Yohan Terraza

 

Le film a été financé par une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank à hauteur de 265% pour un total de 7939€. Un succès qui n'était pas attendu mais qui témoignait d'un véritable soutien sur un projet personnel m'ayant demandé énormément d'efforts.

Retrouvez tous les détails de la campagne en cliquant sur le logo.

 

*    *    *

 

Avis sur le film

 

« On dit qu'il n'y a pas de hasard et je le crois. Cette vidéo arrive au très bon moment pour moi dans ma vie. Moment où il est temps pour moi de laisser partir ce qui n'est plus et de dire bonjour à ce qui est. Alors, Yohan, un immense merci pour ce film, pour ces mots, pour ce message d'espoir qui résonne tant pour moi. Bravo l'artiste. Lumineuse continuation à vous. Le meilleur est à venir. »
Audrey

« Un film très émotionnel. Très admiratif de ton travail Yohan, magnifié par les textes et les musiques. »
Christophe

« Bravo Yohan, bravo à toute l'équipe qui t'a entouré. Des phrases justes, des émotions du début à la fin. Des échos au plus profond de soi. Et quelles images et mélodies.
Bravo ! »
Laetitia 

« Habituellement je ne commente jamais… Mais là vraiment ce film est d'une beauté… Tes textes sont vraiment très touchants aillant perdu mon grand-père en début d'année ils me parlent énormément J'espère qu'il y en aura d'autres par la suite.Déjà que j'aime me perdre à travers tes photos Je te souhaite bonne continuation. »
Thomas

 

*    *    *

 

Découvrez le Making of du film

 

 

*    *    *

 

Récompenses

 

• Sélection au Festival du Film Indépendant SMR13 6ème édition

 

*    *    *

 

Découvrez quelques images du film

 

 

 

 

*    *    *

 

Prise de contact 

Ce film est aussi l'occasion de nous rencontrer sur le thème de l'aventure, du partage d'expériences, de l'organisation de projections publiques et de conférences.

 

Using Format